Turquie : Communiqué conjoint de François Hollande et d’Angela Merkel

=Communiqué conjoint de François Hollande et d’Angela Merkel=

"Le Président de la République et la Chancelière se sont entretenus aujourd’hui au sujet de la tension entre la Turquie et certains Etats membres de l’Union Européenne.

Le Président de la République et la Chancelière considèrent que des comparaisons avec le nazisme ou des déclarations agressives contre l’Allemagne ou d’autres Etats membres sont inacceptables. Le Président de la République a insisté sur la solidarité de la France avec l’Allemagne ou d’autres Etats membres de l’Union qui sont la cible de telles attaques.

Le Président de la République et la Chancelière ont également évoqué la participation éventuelle de responsables politiques turcs à des événements en France ou en Allemagne dans le cadre du referendum turc. Ils conviennent que ces participations peuvent être organisées si les conditions précises sont remplies en stricte conformité avec la législation allemande ou française, en toute transparence et dans les délais légaux"./.

Dernière modification : 16/03/2017