D.R.T.E.F.P.

LES DIRECTIONS REGIONALES DU TRAVAIL, DE L'EMPLOI
ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

 

Les directions régionales du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle ou D.R.T.E.F.P., mises en place le 1er janvier 1995 sont les antennes régionales du Ministère de l'emploi et de la solidarité.

Elles ont pour objectifs de :

-contribuer à renforcer l’interaction des politiques de l’Etat en matière de travail, d’emploi et de formation professionnelle en plaçant auprès du Préfet de région le Directeur régional du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle, par ailleurs interlocuteur du Conseil régional et des partenaires sociaux;
- simplifier l’organisation administrative des services déconcentrés du ministère tout en améliorant la cohérence de ses interventions;
- développer une véritable politique de régulation du marché de la formation professionnelle, d’amélioration de la qualité de l’offre de formation et de contrôle de l’utilisation des fonds publics dans ce domaine.

En matière européenne, la D.R.T.E.F.P. propose au Préfet de région les orientations à déterminer au service public de l’emploi et l’assiste dans la coordination de ses actions pour la mise en oeuvre des politiques de l’emploi et de la formation professionnelle, nationales et communautaires.


[ Carte des régions ]

.