Dîner goût de France / good France le 21 mars 2016

L’Ambassadeur Pierre Sellal a célébré lundi 21 mars la gastronomie française, mise à l’honneur par la seconde édition de l’initiative Goût de France/Good France, en invitant des jeunes stagiaires des institutions européennes, de diverses nationalités, à un grand dîner gastronomique à la Représentation permanente.

JPEG

Lancée par le Ministre des Affaires étrangères en 2015, l’initiative Goût de France/Good France permet aux chefs français de célébrer, lors d’une même soirée, la gastronomie et l’art de vivre français partout dans le monde. Celle-ci fait partie de l’héritage culturel et identitaire de la France, et il nous appartient de lui rendre hommage, mais aussi de véhiculer l’excellence de la cuisine française auprès de tous. C’est pourquoi, en plus de mobiliser plus de 1700 chefs dans le monde, les ambassades françaises ont participé à cette soirée Goût de France/Good France, en organisant un dîner dont l’objectif était de faire découvrir aux convives un panel de produits régionaux français.

Pour cette deuxième session, qui s’est tenue le 21 mars 2016, l’Ambassadeur Pierre Sellal a souhaité partager avec des étudiants de 16 nationalités de l’Union européenne, actuellement stagiaires auprès des institutions européennes à Bruxelles (Commission, Conseil et Parlement européens) un grand dîner gastronomique à la Représentation Permanente de la France auprès de l’UE autour de produits régionaux et cuisine du répertoire français.

Au menu : apéritif, terrine de foie gras d’oie, poularde de Bresse et morilles à la façon Georges Blanc et écrasé de pomme de terre à la truffe, suivi d’un plateau de fromages, avec pour finir une poire Belle-Hélène. Sans oublier bien sûr les grands vins français qui ont accompagné ce repas.

JPEG
JPEG

Ces jeunes Européennes et Européens ont ainsi eu l’occasion de contribuer à une conversation enrichissante tant sur les mets servis que sur les grands sujets européens du moment en découvrant, ou redécouvrant, l’art de vivre à la française.

JPEG

Dernière modification : 01/04/2016

Haut de page