Entretien d’Alain Juppé avec le Secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée, Fathallah Sijilmassi

Alain Juppé, Ministre d’Etat, s’est entretenu avec le nouveau Secrétaire général de l’Union pour la Méditerranée, Fathallah Sijilmassi, qui a pris ses fonctions à Barcelone au début du mois de mars. La France lui souhaite la bienvenue et lui fait toute confiance pour mettre sa grande expérience au profit de cette organisation.

L’Union pour la Méditerranée est l’enceinte de la coopération régionale entre l’Europe et la Méditerranée. Sa co-présidence nord est assurée depuis le 1er mars par l’Union européenne.

Cet entretien a permis d’évoquer, outre la nouvelle gouvernance de l’UpM, les projets de l’Union pour la Méditerranée en cours de réalisation ou de développement.

L’UpM œuvre à des projets concrets d’intérêt commun, visant à favoriser la convergence économique et sociale des deux rives de la mer commune, afin de répondre notamment, dans le contexte des transitions politiques en cours dans de nombreux pays de la région, aux aspirations des peuples de la rive sud à la bonne gouvernance, au développement et la prospérité.

Dernière modification : 04/04/2012

Haut de page